port-honfleur-with-buildings-reflecting-water-cloudy-sky-france.jpg

Destinations touristiques

Untitled.jpg

Musées de Honfleur

Musée Eugène Boudin

Le musée fondé en 1868 ouvre ses portes en 1869. Il est logé dans l’hôtel de ville jusqu’en 1924 date de son transfert dans la chapelle du couvent des Augustines où il se trouve encore maintenant.

Musée de la Marine

Le musée de la Marine, dans sa forme actuelle, date de 1976 et de 2002. Conçu par Pierre Orange, alors conservateur, il a été remanié en 2002 en gardant l'esprit de sa création. Un redéploiement des collections a permis de les regrouper par thèmes dans un contexte historique.

Musée d'ethnographie

Musée d'Ethnographie et d'Art populaire, premier musée d'ethnographie de province avec le musée Arlaten de Arles, fondé en 1896 par la Société du Vieux-Honfleur.

Maisons Satie

Ouvertes en 1998, les Maisons Satie vous invitent à découvrir au travers d'un parcours scénographique audioguidé l'univers du compositeur et pianiste Erik Satie, né ici-même le 17 mai 1866. Avant-gardiste pour son époque, Erik Satie disait lui-même qu'il était "né très jeune dans un temps très vieux."

Plages du débarquement

Le Débarquement du 6 juin 1944 sur les plages de Normandie est la plus grande opération amphibie et aéroportée de tous les temps.

 

Aujourd’hui encore, des millions de personnes viennent se recueillir sur les Plages du Débarquement et ainsi rendre hommage aux soldats qui ont libéré la France.

 

Venez visiter ces lieux chargés d’émotions.

courseulles-sur-mer-juno-beach-plage-débarquement-955x600.jpg
honfleur-really-is-a.jpg

Office de
tourisme Honfleur

Destination mondialement connue, Honfleur et son territoire naturel et authentique. 


Toute l’équipe de l’Office de Tourisme est à votre service et vous propose notamment : Des conseils et de la documentation touristique gratuite sur Honfleur et sur toute la région. Un accueil adapté aux personnes en situation de handicap avec des documents en braille, une boucle magnétique, prêt de fauteuil roulant...

 

Des animations, visites commentées, visites ludiques et des audioguides en français, anglais et allemand Une boutique de souvenirs, cadeaux, textiles, livres...

Étretat

La nature a sculpté des formes inhabituelles dans les falaises blanches d'Etretat et, par conséquent, cet endroit pittoresque a attiré de nombreux peintres impressionnistes, qui ont cherché à capturer les falaises sur toile.

 

La jolie ville balnéaire d'Etretat est également le décor du livre pour enfants français populaire de Maurice Leblanc sur Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur.

 

Deux autres raisons de visiter Étretat sont son fantastique parcours de golf de 18 trous sur une falaise et ses jardins sur l'autre, qui offrent tous deux une vue imprenable sur les falaises et la ville.

sunrrays-at-dawn-at-the-cliffs-etretat-normandy-france-europe-RHPLF01490.jpg
Ecuries-Bellifontaines-cours-800x600-2.jpg

Balades Équestres

Les Écuries Bellifontaines sont composées de 47 boxes, 2 carrières, 1 manège, 2 stabulations, 4 paddocks, 1 marcheur et 1 solarium. Des cours et stages d'équitation sont accessibles dès 4 ans.

 

Différentes disciplines sont au programme : saut d'obstacles, dressage, polo, horseball ou encore la voltige. Pour les plus jeunes, des cours de baby-poney font découvrir le monde de l'équitation dès 3 ans.

Des balades sur la plage de Villerville ou en forêt sont proposées aux cavaliers. Élodie est aussi coach pour les chevaux de propriétaires en pension qu’elle entraîne pour les concours.